Argentina map design.png
Belgique-edit1.png
Patricio_edited.jpg

Patricio Sullivan - Argentine

(Charango)

Patricio Sullivan a suivi une formation musicale complète au Conservatoire Manuel de Falla de Buenos Aires. Multi-instrumentiste, il s’est spécialisé dans le charango et poursuit une carrière d'enseignant, de compositeur, d’arrangeur et de soliste au niveau international. Il est un des créateurs de la « Noche de Charanguistas », cycle d’activités de diffusion et d’enseignement du charango et de l’Escuela de charanguistas en Argentine.

https://www.youtube.com/channel/UCuhS-BfGcX7-zWZwFvsLETA?view_as=subscriber

Martin López-Muro - Argentine/Belgique

(Guitare)

Né à La Plata (Argentine), Martin López Muro est a obtenu le diplôme en musique du chambre en Argentine et a poursuivi ses études en Belgique, notamment avec le guitariste Johan Fostier. Il est diplômé du Conservatoire Royal de Gand et a obtenu l’Agrégation en pédagogie à l’IMEP (Namur) . Il participe à plusieurs projets musicaux internationaux et enseigne la guitare en académies de musique en Belgique.

https://www.facebook.com/Mart%C3%ADn-L%C3%B3pez-Muro-1226117327486464/

Martin_edited.jpg
Carole1.jpg

Carole StöcklinBelgique

(Flûtes andines et percussions)

Carole Stöcklin (Bruxelles) s’est passionnée pour les musiques d’Amérique du sud et joue différentes flûtes andines (quena, siku…) ainsi que d’autres instruments liés à ce style de musique

(bombo, charango, guitare).

https://www.youtube.com/channel/UCxLTmvTz7WbEf9852PS82yw/videos

Françoise PolinardBelgique

(Soprano)

Née à Liège, Françoise Polinard débute son parcours musical à 6 ans par l’apprentissage de la flûte.

A l’âge de 9 ans, elle intègre la Maîtrise de l’Opéra Royal de Wallonie, alors sous la direction de Didier Vincent, et c’est tout naturellement qu’elle se dirige à la fin de son parcours scolaire vers des études de chant. D’abord au Conservatoire Royal de Liège, dans la classe d’Hélène Bernardy puis dans celle de Lionel Lhote. Elle se perfectionne ensuite au Conservatorium of Maastricht dans la classe d’Yvonne Schiffelers et obtiendra son master didactique à l'IMEP dans la classe

de Françoise Viatour.

Elle intègre, dans son parcours, différents chœurs d’opéra sous la direction de chefs de renommée et en octobre 2017, elle interprète le rôle de l’Enfant dans L’Enfant et les Sortilèges de Ravel dans une production de la ville du Luxembourg sous la direction de Jan Carlo.

Depuis septembre 2021, elle fait officiellement partie du chœur des jeunes de Belgique : BEVOCAL.

Françoise Polinard.jpg
Grecia Garcia Quintero.jpg

Grecia Garcia QuinteroMexique

(Mezzo)

Pianiste, diplômée en éducation musicale à l'Université Veracruzana (Mx),  

Grecia a commencé le piano et l’orgue à l'âge de 7 ans à Los Mochis Sinaloa, sa ville natale, avec A. Hernández de la Mora. Elle poursuit ses études de piano et de saxophone à l'Université de Musique de Guadalajara. Puis elle a été membre de la chorale de l’État de Jalisco, où elle a participé à divers opéras.

Accompagnatrice/répétitrice, professeur de solfège et de piano, Grecia a dirigé différentes chorales à l’école municipale d’Arts à Ciudad  Juarez, Xalapa, 

Chihuhua, Veracruz et à Los Mochis Sinaloa, au Mexique.

ADPM 4.jpg

Chorale Anaconda - Belgique

Ensemble vocal mixte, réunissant des chanteurs amateurs de plus de 15 nationalités différentes pour chanter la musique

latino-américaine en polyphonie, depuis 1996.

www.coralanaconda.be

MH 2021-05-22.jpg

Maria Helena Amorim Schoeps - Brésil/Belgique

(Direction)

Chef de chœur de la chorale Anaconda et de la chorale KUBICA depuis 2003. Musicienne intervenant pour le projet ENVOL de Musique Espérance Belgique et également pour le projet CHŒUR AU FÉMININ, chant en alpha. Elle anime également le stage « Polyphonies latino-françaises » à l’AKDT avec Jo Lesco depuis 2011.

http://mhschoeps.wix.com/mhschoeps